- +33 6 17 32 67 46
- contact@dronedelattreexpertise.com
La thermographie est devenue au fil du temps un outil indispensable du bâtiment. Elle permet grâce à l’analyse des rayonnements infrarouge de détecter des défauts dans une construction.
Que ce soit un oubli de montage d’isolant, un défaut dans un matériau, un pont thermique… Les défauts de montage ou tout simplement l’usure, le vieillissement des matériaux, peuvent vous couter cher en facture d’énergie. C’est pourquoi il est conseillé de faire inspecter ses bâtiments à intervalles réguliers et avant la réception du chantier pour un bâtiment neuf.
Le drone constitue l’allier idéal de la caméra thermique, car aussi bien soit elle les caméras thermiques ont des limites, en particulier l’angle de la prise de vues. Au-delà d’un certain angle de prise de vues les relevés effectués par la caméra sont faux, la même chose pour la distance. (Par exemple les relevés effectués depuis le sol avec une caméra thermique sur le 2eme étage d’un bâtiment ne peuvent pas être fiables)
C’est pourquoi le drone offre la possibilité d’accéder à l’ensemble d’un bâtiment, en portant la caméra thermique là où il serait impossible d’accéder avec une simple caméra thermique à main.