FAQ
Questions les plus fréquentes
Le déploiement d’un drone sur le terrain pour une mission professionnelle, nécessite beaucoup de préparation en amont. En plus de la préparation matériel. Il est nécessaire de pré visualiser la future zone de vol, sur les cartes aériennes, afin d’étudier l’environnement de vol et les éventuels dangers et restrictions.
Une fois la zone étudiée, il faut effectuer les déclarations et demandes nécessaires auprès des autorités.
Les démarche réglementaire effectuer, il nous faut sécuriser la zone de vol une fois sur place.
La mission peut alors débuter.
Un drone est un aéronef télépiloter sans personne à bord.
Autrement dit un drone est un engin volant sans personne à bord et commander à distance.
L’autonomie d’un aéronef télépiloté varie d’une machine à l’autre et en fonction d’autres paramètres comme le vent, l’altitude, la température…
Les machines que nous utilisons offrent une autonomie utile de 20 à 40 minutes, par pack de batteries.
L’utilisation d’un drone à de nombreux avantages par rapport à une intervention humaine.
Fini les risques de chutes, le drone accédant aux endroits dangereux ou inaccessible pour l’homme.
La précision et la fiabilité sont également un atout du drone. Les informations captées par le drone ne font pas l’objet d’interprétation et contiennent des détails que l’homme ne voit pas.
De plus les captations réalisées par drone permettent un suivi de l’évolution d’une structure ou équipement, au fil du temps et des inspections.
La mousse retient l’humidité, et une toiture humide peut augmenter ces déperditions thermiques de 50%. Pour réduire votre consommation énergétique il est donc conseillé d’éviter l’accumulation de mousse sur la toiture.
De plus la mousse réduit la durée de vie de votre toiture, afin d’en préserver l’étanchéité il est conseillé d’entretenir régulièrement ça toiture, en particulier pour les toitures anciennes.
Et ne serait-ce que pour l’aspect esthétique, dans le cadre d’une vente par exemple, une toiture ou une façade recouverte de mousse ne donne pas une bonne image du bâtiment.
La modélisation 3D nous permet de recrée un jumeau numérique en 3 dimensions, et identique et tout points au modèle de base.
Cette représentation numérique du modèle peut être utilisée pour garder une trace d’un objet, structure ou bâtiment. Pour l’étudier, le partager ou le conserver, cette technique est beaucoup utilisé dans l’archéologie et la restauration du patrimoine.
Il est également possible d’imprimer des maquettes en 3 dimensions, afin de mettre en valeur un monument ou un projet de construction. Comme dans le BTP ou la conservation du patrimoine par exemple.
Nous pouvons également mettre en valeur des objet ou des bâtiments. En permettant au visiteur de visualiser l’ensemble d’un sujet en 3 dimensions et de le mouvoir dans l’espace ou de s’y déplacer. Cette technique est utilisée dans le marketing pour mettre en valeur des objets sur des sites internet. Ou dans l’immobilier pour mettre en valeur des biens et réaliser des visites virtuelles, par exemple.
Vous retrouverez sur notre site des exemples de modèles 3D avec les quel vous pouvez interagir. (https://dronedelattreexpertise.com/index.php/modelisation-3d/ )
Retrouvez ci-dessous les commandes de base pour déplacer les modèles 3D.
Sur ordinateur:
- Clic glissé gauche: Faire pivoter le modèle
- Clic glissé droit: Déplacer le modèle
- Molette: Zoom
Sur mobile / Tablette:
- Glisser 1 doigt: Faire pivoter le modèle
- Glisser 2 doigts: Deplacer le modèle
- Pince 2 doigts: Zoom