- +33 6 17 32 67 46
- contact@dronedelattreexpertise.com
L’utilisation de la photogrammétrie aérienne pour des relevés topographiques, coupler avec des outils du SIG, permet un gain de temps important et une facilité de mise en œuvre dans la réalisation de cartes.
Le drone nous permet de capter une multitude d’images aériennes de manière rapide et précise. Ces images sont ensuite traitées par ordinateur par un procédé de photogrammétrie, nous permettant de générer un nuage de points. Puis une orthophoto géo référencé qui sera la base du plan topographique, nous pourrons ensuite faire ressortir la courbe de niveau, l’intégration de plan cadastral, borne de géo référencement, intégration de l’orthophoto sur un plan existant pour mise à l’échelle, ou la vectorisation de tous types d’informations…
L’expertise photogrammétrique par drone profite à de nombreuses filières comme, le BTP pour le suivi et la planification de chantiers, l’excavation pour la cubature de carrières, les collectivités pour l’aménagement du territoire, l’archéologie pour la mise à disposition de relevés précis…